Demain, la COP 29 débute à Bakou, un moment crucial pour prendre des décisions mondiales face à la crise climatique !

La Conférence des Parties réunit les pays du monde entier pour discuter des actions nécessaires pour limiter le réchauffement climatique et protéger notre planète. Cette COP est d’autant plus importante pour les pays vulnérables, comme le Niger, qui subissent déjà les effets dévastateurs du changement climatique : sécheresses, inondations, désertification.

Les Jeunes Volontaires pour l’Environnement, représentés par notre Directeur Exécutif , champion CAPCOP29 et les enfants ambassadeurs climat soutenus par Save the children à la COP 29 auront un rôle central à jouer durant cette conférence. Leur  mission est de  Mettre en avant la voix des enfants et jeunes du Sahel avec plus de plaidoyer sur les enjeux population-santé-environnement-développement dans les politiques de lutte contre le changement climatique 🌍

Cette contribution s’inscrit dans une démarche inclusive qui insiste sur la prise en compte du PHED (Population, Health, Environment, and Development) dans les négociations climatiques, pour un développement durable et juste. Les jeunes engagés appellent à un soutien renforcé pour les pays en développement et à des actions concrètes pour un avenir plus juste et durable.

La COP 29 est l’occasion de mobiliser les acteurs politiques et sociaux pour des engagements forts. Que doit-on prioriser ? Réduire les émissions de gaz à effet de serre ? Soutenir les pays vulnérables ? Renforcer la justice climatique ? Quel objectif financier pour l’adaptation ? Comment parvenir à une transition juste ?

Partage ton avis en commentaire ! Ensemble, agissons pour un futur durable !

#COP29 #ChangementClimatique #ActionClimatique #JusticeClimatique #DéveloppementDurable #GeberationHope #JeunesVolontaires #JVE #AfriqueFrancophone #Niger