La Communauté de pratique PHED

Unir nos forces pour un avenir durable :

la Communauté de pratique de l’Afrique francophone sur nexus entre le changement climatique et la population, la santé, l’éducation, et le développement

Une plateforme unique d’échange, de collaboration et d’innovation

Face aux défis sans précédent posés par le changement climatique, les crises sanitaires et le développement durable, Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) Niger annonce le lancement de la Communauté de pratique de l’Afrique francophone sur le nexus entre le changement climatique et la population, la santé, l’éducation, et le développement (PSED). Le PSED repose sur les piliers de la justice sociale et du développement durable.

Cette initiative pionnière, portée par JVE Niger rassemble diverses parties prenantes de la région africaine francophone pour, collaborer, partager des connaissances et stimuler l’innovation dans ce domaine important.

But

Pour susciter un changement positif dans la région, la Communauté de pratique vise à favoriser un environnement dynamique et collaboratif où les membres auront accès à une richesse de ressources et de connaissances ainsi que :

 

  • Accès à un réseau diversifié d’experts
  • Opportunités de collaboration, de cocréation et d’initiatives de plaidoyer conjointes.
  • Participation à des événements réguliers, des webinaires et des ateliers.
  • Partage des connaissances, des expériences et des meilleures pratiques grâce à des discussions modérées.
  • Accès aux dernières recherches, publications et données
  • Possibilités de mentorat et de renforcement des capacités.
  • Visibilité et reconnaissance accrues pour votre travail et vos contributions.

Qui devrait adhérer ?

La Communauté de pratique est ouverte aux individus et aux organisations de la région africaine francophone passionnés par la résolution des intersections entre le changement climatique, la santé (y inclus les droits et la santé sexuels et reproductifs), l’éducation, la population et le développement. Nous invitons ceux travaillant sur les questions de développement durable, d’environnement, de santé, d’éducation et de population:

  • Organisations de la société civile, et les défenseurs.
  • Universitaires, chercheurs et experts dans des domaines pertinents.
  • Acteurs du secteur privé, et des entreprises sociales, travaillant sur des solutions durables pour la région.
  • Partenaires de développement, donateurs et organisations internationales soutenant les initiatives de développement durable dans la région africaine francophone.

Comment adhérer

Rejoindre la Communauté de pratique PHED d’Afrique francophone sur le changement climatique, la santé, l’éducation, la population et le développement est simple. Visitez simplement notre site Web http://jveniger.org/home/projets2023/la-communaute-de-pratique-phed/    et remplissez le formulaire d’adhésion. Notre équipe examinera votre candidature et vous répondra avec des instructions supplémentaires sur la façon de commencer.

Rejoignez-nous

Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette initiative vitale et à faire partie d’une communauté de pratique dynamique dédiée à la création d’un avenir durable pour la région de l’Afrique francophone dans le contexte du changement climatique. Ensemble, nous pouvons tirer parti de nos connaissances, de notre expertise et de notre passion collectives pour relever les défis complexes auxquels notre région est confrontée et construire un avenir meilleur pour tous.

Rejoignez-nous aujourd’hui et faites partie du mouvement vers un avenir résilient au climat, sain, éduqué et durable !

Contactez-nous:

Pour plus d’informations ou des questions sur la communauté de pratique, veuillez contacter notre secrétariat à jveniger@gmail.com 

Suivez notre campagne : #materrem’inquiète

#lajusticesociale4resilienceclimatique