Réalisation du film documentaire sur les changements climatiques au Niger

FASCS 5

Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) – Réseau de la Jeunesse Nigérienne contre les Changements Climatiques (RJNCC).

Après la réalisation de la chanson et du clip le climat change et toi ? https://www.youtube.com/watch?v=suzC7G58SNM  JVE Niger et RJNCC continuent la campagne à travers la réalisation d’un film documentaire. Ce film dont l’objectif principal est de comprendre le changement climatique au Niger. Il a également comme  objectifs spécifiques de servir de support pédagogique mais aussi et surtout de rendre un hommage aux différentes parties prenantes qui apportent leurs concours pour la maitrise du phénomène et qui soutiennent les communautés.

Ainsi durant le mois de Mai et de juin 2016, l’équipe du projet s’est transformé en journaliste avec l’appui du réalisateur M. Moustapha Zongoma pour parcourir les communes rurales de Dogon Kiria(Région de Dosso) et de Tondikiwindi (Région de Tillabery) à la rencontre des communautés et des initiatives d’adaptation face aux effets du changement climatique.

kiriadogon

L’équipe a également était honoré d’interviewé le ministre en charge de l’environnement et du développement durable M. Wassalké Boukary ainsi que le Secrétaire Exécutif du Conseil National pour l’Environnement et un Développement Durable, Dr. Kamayé Maazou. Deux personnalités dont leurs institutions sont au cœur de la lutte contre les changements climatiques au Niger. Des collègues de la société civile ont donné leurs avis sur le combat commun qu’ils mènent pour promouvoir les actions d’atténuation et d’adaptation au climat qui change ici au Niger et au-delà.

ministre env

JVE Niger et le RJNCC remercient tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette activité. Bientôt le film sera en ligne et partagé sur nos réseaux sociaux. Motion spécial à l’ambassade de France et toute l’équipe du Service de Coopération et d’Action Culturel.

En rappel ce, projet du consortium JVE Nier et RJNCC est financé par le Fond d’Appui aux Sociétés Civiles du Sud de l’Ambassade de France. Son objectif principal est de : Mobiliser toutes les parties prenantes sur les enjeux liés au changement climatique et la promotion du développement durable.

Le #Climat #Change et Toi? #Niger

5 thoughts on “Réalisation du film documentaire sur les changements climatiques au Niger

  1. It is an immense joy that drives me after having seen and reviewed documentary on climate change. This is an opportunity here to thank your partners but also to encourage you for this very worthwhile initiative. You just show how the Nigerian youth is very involved in the process of fight against climate change. Finally I wish you a good wind.

  2. It is an immense joy that drives me after having seen and reviewed documentary on climate change. This is an opportunity here to thank your partners but also to encourage you for this very worthwhile initiative. You just show how the Nigerien youth is very involved in the process of fight against climate change. Finally I wish you a good wind.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *