Depuis 2017, les Jeunes Volontaires pour l’Environnement du Niger (JVE Niger), le Réseau de la Jeunesse Nigérienne sur le Changement Climatique (RJNCC) en collaboration avec des structures œuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement et plusieurs éco citoyens ont mis en place la campagne de sensibilisation à l’approche des fêtes de tabaski dénommée « TABASKI ECOLO ».
Cette campagne a pour but de sensibiliser la population Nigérienne sur la réduction de l’utilisation abusive du bois énergie et la préservation de l’environnement. L’enjeu majeur de la campagne est de « Contribuer à un Changement de Comportement pour réduire la consommation du bois ».
La campagne se déroule sur les réseaux sociaux et autres médias de masse en encourageant les citoyens à utiliser les alternatives au bois énergie à travers la réalisation et diffusion des messages de sensibilisation ainsi que des vidéos d’engagement d’influenceurs éco citoyens. Le slogan de la campagne est « Un mouton, un arbre » pour sensibiliser les citoyens sur les enjeux du reboisement à travers la plantation et l’entretien des arbres comme compensation au bois utilisé pour la grillade.
Nos messages clés
- Un mouton sacrifié pour un arbre planté !
- J’utilise le charbon minéral pour la grillade des moutons !
- Avec les voisins, nous optons pour une grillade collective.
- Zéro grillade au feu de bois pendant la Tabaski!
- Je m’engage.
Commentaires récents