Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Aménagement des Routes Tamaské – Tahoua et Tamaské – Mararraba (PARTTM), JVE Niger a été retenu par le groupement d’Entreprises MBC-EKK pour l’exécution des campagnes d’information et de sensibilisation sur les Maladies Sexuellement Transmissibles (MST), les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), Sécurité routière et préservation de l’Environnement à l’endroit des populations des 12 villages riverains, des usagers de la route et du personnel du Groupement d’Entreprises MBC-EKK.
Cela constitue une réponse conformément aux dispositions règlementaires nationales et celles de la Banque Africaine de Développement pour réduire les impacts et risques environnementaux et sociaux associés aux travaux du Projet d’Aménagement de ces Routes.
Ce partenariat a permis à JVE Niger de mettre à disposition ces experts sur la protection de l’environnement, la santé sexuelle, les VGB et la sécurité routière et surtout de renforcer ses capacités de plaidoyer sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.
Les résultats obtenus des activités confiées à JVE contribuent au renforcement de l’expertise de JVE Niger sur ces thématiques.
Commentaires récents